Forum Francophone des Élèves de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone des Élèves de Poudlard

Pour les fans d'Harry Potter de toutes les maisons !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rooms, RPG sur mobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuneDraconis12716
Elfe de maison
LuneDraconis12716


Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

Rooms, RPG sur mobile Empty
MessageSujet: Rooms, RPG sur mobile   Rooms, RPG sur mobile EmptyLun 9 Mar - 23:19

Hello hello,

Pour les habitués de Pottermore, vous aurez sûrement remarque la frustration engendrée par ce maudit correcteur/censure qui nous empêche d'écrire des termes aussi banals qu'indispensables, sans compter la limite de mots qui est légèrement handicapante

Pour ceux d'entre vous qui auraient cet appareil moldu nommé "mobile" j'ai trouvé il y a peu une application sur l'apple store (compatible iphone et ipad, pour ce dernier il faut sélectionner le champ de recherche "gratuit"), et pas encore sortit pour androide

L'application, nommée Rooms (et développé par le réseau social modlu populaire; Facebook), permet de créer une infinité de salons de discussions personnalisables, et à l'intérieur de ceux-ci, de poster des Topics pouvant faire référence à la grande salle, la salle commune, bref une structure pareille à Pottermore et à ce forum ci

Cela permet de transférer le RPG de lieu (forme de rpg simple comme sur pottermore) sur des appareils mobiles, accessibles quand on est en cours, ou quand on a pas nos pc avec nous

Le concept pourrait être à la fois une version mobile et accessible du forum et de pottermore ^^

Voilà pour la théorie Smile Pour la pratique par contre, c'est assez vide, il y a pas grand monde dessus pour l'instant, aussi, je vous invite à télécharger l'app (Rooms) quand vous avez le temps, et une fois cela fais, à rechercher dedans le salon "Poudlard" (ainsi que "Maison de Gryffondor", "Maison de Serpentard", "Maison de Serdaigle" ou "Maison de Poufsouffle" selon votre répartition sur Pottermore, si bien sur l'envie vous en dit)

J'apprécierai beaucoup vos avis, et j'espère que le concept sera utile et développé Smile

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
LuneDraconis12716
Elfe de maison
LuneDraconis12716


Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

Rooms, RPG sur mobile Empty
MessageSujet: Re: Rooms, RPG sur mobile   Rooms, RPG sur mobile EmptyJeu 2 Avr - 20:07

Up?
Revenir en haut Aller en bas
SorcièreCendre9421
Directrice de Poudlard
SorcièreCendre9421


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 24
Localisation : Tiens, bonne question...

Rooms, RPG sur mobile Empty
MessageSujet: Re: Rooms, RPG sur mobile   Rooms, RPG sur mobile EmptySam 4 Avr - 15:35

Yeah, ça c'est vraiment pas mal... Bon, faudra faire un peu de pub sur PM et surtout, attendre que ça sorte sur Androïd, parce que sinon c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas grand monde. Mais franchement, j'adore le concept. En plus, si la population Pottermorienne (désirant faire du RPG) se ramène là-bas, les autres membres de PM agacés par ce système de RP par commentaires interposés ne râleront plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhénixThorn
Directrice de Poudlard
PhénixThorn


Animal de compagnie : Chat Blanc
Messages : 149
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : Dans mon monde

Rooms, RPG sur mobile Empty
MessageSujet: Re: Rooms, RPG sur mobile   Rooms, RPG sur mobile EmptySam 4 Avr - 18:38

Waw c'est cool ça !
Merci pour l'idée ! Je teste dès que j'ai le temps Wink
Phény
Revenir en haut Aller en bas
https://ffep.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Rooms, RPG sur mobile Empty
MessageSujet: Re: Rooms, RPG sur mobile   Rooms, RPG sur mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rooms, RPG sur mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Élèves de Poudlard :: PRÉ AU LARD :: Les Trois Balais-
Sauter vers: